NOTRE HISTOIRE 

LE COMMENCEMENT

En 2002, à la suite d’une éruption volcanique, la ville de  Goma, en RD Congo est détruite et plus de 300 000 personnes sont touchées par la catastrophe et laissées dans une précarité extrême.

Luttant pour rétablir l’emploi, un petit groupe de femmes lance le projet KISANY afin de fournir un moyen de subsistance aux femmes qui avaient perdu bien plus que leurs maisons. Le premier atelier de broderie est né.


LE DÉVELOPPEMENT

Rapidement, le succès des produits permet à l’équipe de s’agrandir et de nouvelles brodeuses sont formées et engagées. Pendant ce temps, l’équipe de volontaires en Europe s’agrandit également, guidée par Isabelle Degryse et Manuela del Marmol. Au cours des 20 dernières années, KISANY s’est développée en ayant à coeur de promouvoir la beauté, l’honnêteté et la distinction dans des collections intemporelles et uniques de linge de maison.

Aujourd’hui, KISANY a le statut d’entreprise sociale et est en partenariat étroit avec l’ASBL belge En Avant Les Enfants (EALE), avec l’objectif de fournir une formation artisanale haut de gamme, des programmes éducatifs et un soutien financier a plus de 125 femmes dans nos deux ateliers partenaires en RD Congo (Goma) et au Rwanda (Kigali).